Livre d'or

112 personnes ont parcouru le chemin de sainte Agathe durant la première édition de la VIA AGATHA du 26 au 30 juillet 2016...

Voici quelques commentaires envoyés par les participants :

 

Bonsoir à tout un chacun...
Eh bien jean marc vous êtes une asso, et ou des personnes super efficaces,
à peine fini déjà modifié... bravo...
J'ai été heureuse de partager ce séjour avec vous, même si parfois ce fut difficile pour moi.... la chaleur, enfiler les km, les rencontres,
découvrir les alternatives, les innovations, la légende de sainte-Agathe...
Tout ceci m'a enchanté..
Le soir se laisser bercer par les contes, rêver devant les images de
compostelle, se laisser cadencer au rythme de Brassens...c'était un beau projet, c'est une belle réussite...
je suis contente de l'avoir vécu avec vous tous....avec le sourire et parfois dans la peine... mais tout passe si vite...Merci jean marc de nous avoir offert ce périple avec toutes ces variétés... merci de ton engagement au service des autres..avec toute mon amitié et affection...et la présence bienveillante et efficace d'Annie, disponible et à l'écoute de tout un chacun...pour que notre périple se passe au mieux, avec le sourire... merci à elle

Je vous embrasse

Marie-Thérèse
 

La rando s'est terminée hier soir et je craignais de ressentir une sensation de vide et de fatigue, une fois de retour à la maison. Mais c'est plutôt le contraire. Je suis fatiguée, certes, mais j'ai fait le plein d'énergie. J'avais déjà parcouru certains de ces chemins au cours de randonnées diverses et maintenant tous ces petits morceaux forment un tout. Dans ma tête, un chemin s'est créé.
Et j'ai retrouvé ce plaisir qui consiste à préparer son sac pour se charger le moins possible et donc aller à l'essentiel.

A tout cela, ajouter des contacts fugaces mais profonds avec les autres randonneurs. Nous avons admiré les mêmes arbres, senti les mêmes parfums ; nous nous sommes égarés un moment ensemble, nous sommes inquiétés lorsque l’une de nous avait momentanément disparu ; nous avons partagé moments de repos et de repas; nous avons échangé nos trucs et recettes pour éviter les ampoules. L’ESSENTIEL...


Régine

 


Encore un grand merci pour cette randonnée de 5 jours qui m'a permis de jauger mes forces avec un sac à dos d'environ 10 kgs, de faire des échanges enrichissants, comme de marcher tout simplement, sans attente, avec un mental au ralenti, prenant le temps d'observer la nature, les paysages, tous ces villages ou hameaux très fleuris : le 3ème jour la marche aurait pu s'intituler à la rencontre des hortensias !
Merci aussi pour les rencontres que l'on a fait dans 5 lieux de vies novateurs et pour les soirées spectacles-divertissements.

Mes souhaits enfin du meilleur en toutes choses pour avancer durant cet été

Bruno

Bonsoir à toutes et tous,
Dur-dur le retour aux réalités, dès dimanche il m'a fallu aller travailler.
J'ai passé cinq jours super en votre compagnie, et celle de tous les autres, cinq jours ou je me suis vidé la tête, cinq jours de relations chaleureuses et conviviales, chaque jour j’étais un peu plus en forme et j'aurais bien fait deux ou trois jours de plus.
Merci à tous et en particulier à Jean-Marc pour cette initiative, à la fois de créer un nouveau circuit et de l'animer.
Même si les journées étaient peu promises à la farniente, je suis très heureux d'avoir découvert la richesse de notre territoire, au travers de réalisations innovantes.
Amitiés
Hubert

bonjour Jean-Marc,

 

C'est nous qui te remercions de nous avoir guider sur ce beau chemin et permis de découvrir des lieux intéressants et rencontrer de belles personnes. Nous sommes ravis d'avoir inauguré cette Via Agatha et d'avoir pu ainsi participer à son amélioration.

De plus nous sommes ravis d'avoir retrouvé pour quelques jours nos amis randonneurs.

 

Un très grand merci à Annie et Marie Claude.

 

Christiane et Gérard

 
Marie-Claude,
J'ouvre ma boîte mails et je suis éblouie par cette merveilleuse page de la Via Agatha. Super, quelle belle réalisation.
J'éprouve une réelle admiration pour tout ce beau et riche travail.
En te suivant, depuis de nombreuses années dans tes recherches sur cette sainte, en participant à de belles rencontres autour des parcours culturels tout en découvrant tableaux, sculptures,…. et autres œuvres d’art, j’étais loin de m’imaginer qu’il y aurait en devenir un si bel événement.
Bravo à toi et à ton équipe
Des tonnes de bisous 
Jojo